4 avril 2024 GRvP - Ornans Mamirolle

Grande Randonnée vers Paris- Etape ORNANS-MAMIROLLE-

Ambassadeurs Daniel C. et Jacques R.

Accueillis par le CDRP et la Mairie d'Ornans, 37 randonneurs étaient partants pour un parcours de 18 km et presque 500m de dénivelé. Ils viennent en grande partie de RPC mais aussi de Valdahon, Maiche, Orchamp-Vennes et d'autres petits clubs de marche locaux. Après le café et les croissants , puis les séances de photos, nous traversons Ornans avec passages sécurisés par Bernard et Philippe. Nous empruntons la véloroute à un rythme assez soutenu jusqu' au-dessus de la pisciculture de Bonnevaux le Prieuré . Seule difficulté de la journée la montée des marches un peu glissante. Nous arrivons à Foucherans sous quelques gouttes de pluie. Merci au club de marche de Trepot-Foucherans de nous avoir ouvert le gite communal (ancien musée rural ) en rénovation. Nous avons piqueniqué dans le grenier à coté du Thué. Pour l'après-midi il nous restait 7 km , le rythme sera plus cool d'autant qu'en forêt le sentier est glissant par endroits.

Quelques randonneurs de Trepot nous quittent et nous récupérons Christiane venue de Montfaucon. Arrêts photos au lavoir, à la Chapelle St Maximin , à l'Arboretum puis au belvédère des Gratteris. Nous finissons à Mamirolle où le groupe est accueilli à la Salle des Fêtes communale (jus de fruit, galettes et reséance de photos).

Nous passons le relais -en fait un bâton de marche en bois- au Club de Marche de l'ASTB de Besançon représenté par Patrick BYOT qui encadreront l'étape suivante, MAMIROLLE-BESANCON.

Voir les photos

mardi 30 avril 2024